Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Nuno
Le Blog de Nuno
Archives
19 juin 2006

Parc de Thoiry

Hier, je suis allé au parc de Thoiry qui est composé :

  • d’une réserve africaine
  • d’un parc zoologique et botanique
  • et du château de Thoiry

Et mis à part la chaleur, c’était une journée très agréable.
J’ai adoré visiter la réserve africaine! On se ballade en voiture le long d’un chemin tracé et on observe de près (rarement) ou de loin (très souvent) les animaux sauvages de l’Afrique.

ours Le moment le plus fort a été le passage devant les buffles et les ours bruns. Les buffles, qui devaient sûrement avoir très chaud (mais moins que moi dans une voiture sans climatisation), ont décidé de traverser la route pour aller se rafraîchir dans l’étang ou se baignait tranquillement un ours brun. J’étais dans le voiture à moins de 1m des buffles et de 3m de l’ours, fenêtre ouverte (normalement faut pas les laisser ouvertes), à les observer sans oser les toucher et à prendre des photos (je les mettrai très prochainement sur le blog).

Sinon le parc zoologique et botanique est plutôt moyen, je préfère de loin celui d’Amnéville. Seul le labyrinthe, le tunnel des lions et l’arène des tigres (qu’on peut observer en hauteur) méritent le déplacement.
Le château par contre, je n’ai pas pu le visiter, faute de temps.

Publicité
Commentaires
T
Et ben je vois que tu ne t'ennuie pas du tout tu as enfin retrouver tes vrais parents lol
Le Blog de Nuno
Publicité
Publicité